Récapitulatif des commandes

Outre le suivi comptable, nous vous proposons également une section consacrée à vos commandes, vous permettant de consulter en détail l’état de vos commandes, de vos livraisons ou encore de vos articles retournés. Cette section est divisée en deux parties: l'aperçu général et les vues détaillées.

La partie supérieure droite vous offre un aperçu général de vos livraisons et articles retournés, ainsi que de l’ensemble de vos opérations pour l'année en cours et passée. Ce qui vous permet ainsi à tout moment d’avoir un bref aperçu de vos activités.

Dans l'aperçu des commandes se trouvent les commandes proprement dites, avec les factures déjà établies, ainsi que les articles retournés au cours des 180 derniers jours. Les articles retournés occupent en général une section indépendante et ne sont pas listés sous la commande d'origine. Les factures en revanche, qui constituent toujours la base pour une livraison future, sont toujours affichées sous la commande correspondante, avec leur numéro et le montant. Pour chaque poste de cet aperçu, vous trouverez un bouton Détail. Il permet d’afficher une vue détaillée du poste concerné, vous disposez ainsi d'informations beaucoup plus spécifiques sur la commande ou les retours, par exemple les détails d'un article.

Suivi des commandes

La section «Suivi des commandes» comprend les entrées suivantes:

Commandes ouvertes

Il s’agit des nouvelles commandes pour lesquelles aucune facture n’a encore été établie, et qui par conséquent n’ont pas encore été expédiées. La valeur totale des achats est indiquée dans la colonne «Montant».

Commandes partiellement clôturées

Il s’agit des commandes sur lesquelles une partie des articles commandés ont déjà été facturés et par conséquent, envoyés, mais sur lesquelles il reste encore au moins un article en attente de livraison. Les factures établies jusqu'ici sont alors listées avec leurs informations propres, et apparaissent également sur votre relevé de compte.

Commandes clôturées

Il s’agit des commandes pour lesquelles n’existe aucun article en attente de livraison. Tous les articles ont soit déjà été envoyés, soit sont en rupture de stock. Les factures correspondantes à ces commandes sont également listées dans l’aperçu.

Articles retournés

Si vous nous avez retourné un article ou qu’un article nous a été retourné par la poste, cette information est alors reprise dans l’aperçu. Le numéro de la commande vous permet d'identifier la facture d'origine à laquelle appartient l'article retourné. Généralement, l’aperçu affiche également un avis de crédit avec le montant correspondant crédité sur votre compte client. Ce poste est également repris sur le relevé de compte.

Affichages spécifiques

Pour un affichage aussi clair que possible dans le cas d’un récaptitulatif chargé, nous avons créé les menus «Commandes ouvertes», «Commandes clôturées», «Articles retournés». Ces menus vous permettent de n'afficher que les contenus qui vous intéressent. Ils sont identiques au récapitulatif.