Détails d'une commande

La partie supérieure comprend les informations importantes concernant la commande dans son ensemble. Outre la date d’enregistrement, sont également affichées des informations concernant les modes de paiement souhaités (par ex., modalités, suspension de paiement, bons déjà déduits, etc.), les modalités de livraison souhaitées (par ex., livraison à partir d’une certaine date, adresse de livraison alternative, envoi en un seul colis, etc.), ainsi que le nombre des colis par commande déjà envoyés. Les indications données peuvent varier d'une commande à l'autre, étant donné que seules les informations voulues, c’est-à-dire spécifiques, sont affichées.

Le champ principal affiche toutes les données relatives aux articles de votre commande. L'ensemble des articles commandés avec leur descriptif, la référence de l’article, la taille, la quantité et le prix sont listés. La colonne «Statut/Date de livraison» vous indique si l’article a déjà été livré, ou éventuellement s’il est en rupture de stock. Cette colonne affiche également la date de livraison probable. Il s’agit d’une date approximative, susceptible d’être modifiée en fonction de la situation, nous vous remercions donc pour votre compréhension. Lorsqu’un article a déjà été envoyé, le numéro de la facture correspondant ainsi que la date de la facture sont également affichés dans l'aperçu. Selon les disponibilités de la poste, vous devriez en principe recevoir votre colis quelques jours après cette date. Si votre adresse e-mail nous a été communiquée, vous recevez en outre, aussitôt que le colis quitte notre entrepôt, une notification d’envoi.

Détails d'un colis retour

Lorsqu'un article nous est retourné, la zone supérieure affiche quelques informations d'ordre général, notamment la date d’enregistrement des retours, le nombre d'articles réceptionnés chez nous, et les informations assignant les retours aux factures correspondantes. Vous y trouverez également la valeur totale des articles retournés, dont le montant a été crédité sur le compte client comme note de crédit. Les écarts éventuels sont dus aux majorations et aux réductions de montant applicables en fonction des modes de paiement choisis: majoration pour paiement échelonné, demande de suspension de paiement, bons comptabilisés. L’affichage des dates des articles retournés dans la zone principale correspond aux dates d’une commande (voir plus haut). Seule différence: une mention est faite lorsque les articles sont retournés, à savoir, pour un renvoi des articles à votre initiative, ou un retour à l’envoyeur pour refus à l'envoi ou à la réception. Vous y trouvez également la référence de la note de crédit figurant dans le relevé de compte, ainsi que le montant crédité. Nous attirons votre attention sur le fait que la note de crédit éventuellement exigible pour remboursement des frais d’envoi n’est pas prise en compte ici, et ne figure donc pas sur le relevé de compte.