• Qualité haut de gamme
  • Achat par formulaire de versement
  • Marques exclusives
  • Newsletter
  • Demander le catalogue
  • Contact
Payez en ligne rapidement et facilement avec Bancontact à partir de maintenant
de
à

Chapeau femme : l'élégance sur votre tête

Pour vous protéger du froid ou comme apparat féminin, le chapeau est un accessoire que les femmes affectionnent. Retrouvez notre gamme de chapeaux, bonnets et casquettes pour femmes et protégez-vous des intempéries avec goût ! Béret strassé, bonnet ne maille ou chapeau folklorique, revisitez les classiques avec WENZ !

Chapeaux & casquettes(8)

Trier par:

Le chapeau et son histoire

Le chapeau est un couvre-chef, c’est-à-dire que son utilisation première est de couvrir la tête. Il est fabriqué principalement en feutre, ce qui le distingue des autres. Avec le temps le chapeau est devenu un accessoire de mode. Les chapeaux sont déjà portés dans l’Antiquité, notamment le pétase, couvre-chef commun de la Grèce antique. En France, leur usage sera attesté su Moyen Âge avec le règne de Charles VI. C’est ainsi que le métier de chapelier remonte au début du 14ème siècle à Paris. Les chapeliers sont, à cette époque, parfois regroupés avec les bonnetiers. Malgré l’évolution du chapeau de couvre-chef à accessoire de mode, sa fabrication reste pratiquement inchangée depuis le 14ème siècle. Toutefois, la femme ne s’appropriera le chapeau qu’à partir du XVIe siècle. Le chapeau reste pendant longtemps un signe de distinction de classe et est un élément indispensable de la toilette d’un homme ou d’une femme. Seul l’ouvrier sort la tête non couverte. Le chapeau a donc une double fonction : protectrice et apparat de mode et d’appartenance à une classe sociale.

Pour agrémenter votre tenue avec un certain chic, pensez au chapeau ! Découvrez les chapeaux femme de la marque Collezione Alessandro. Fabriqué en pure laine, de motif uni et en tailles uniques, vous choisirez votre chapeau avec un bord large totalement tendance, avec rivets et nœud fantaisie ou orné de plumes pour un effet folklorique. Complétez votre tenue avec de sublimes gants en cuir et le tour est joué, vous aurez le look d’une citadine active et tendance !

Le bonnet pour garder ses oreilles au chaud

Les premières formes de couvre-chefs de l’antiquité présentaient déjà la forme d’un bonnet. En France au 11ème siècle et jusqu’au 13ème siècle, le bonnet est porté par les classes sociales les plus aisés, le paysan portant le capuchon. De nos jours, le bonnet sert surtout à se protéger du froid, enveloppant la tête, la nuque et les oreilles. Parfois le bonnet est orné de fantaisie, devenant lui-même un accessoire de mode. Les bonnets noirs sont des basiques indispensables et ils se marient avec toutes les tenues. Avec une tenue streetwear et décontractée, pourquoi ne pas opter pour le bonnet grosse maille à pompon ? Pour vos sorties élégantes, craquez sur ce joli bonnet maille aux strass décoratifs en forme d’étoiles. Pour les plus frileuses ou en cas de grosse intempérie, misez sur le bonnet maille de la marque Seeberger en doublure polaire, vous serez bien protégée et votre tête sera au chaud.

La qualité du gant en cuir pour garder les mains au chaud

Pour compléter une tenue déjà parfaite, et pour vous protéger du froid, pensez aux gants en cuir. Raffinés, les gants en cuir de la marque Roeckl sont conçus en cuir souple et sont doublés de laine. Doux et classiques, ils seront parfaits à porter avec un tailleur et un manteau. Lorsque le froid devient plus rigoureux et pour vos promenades dominicales en plein air, misez sur les gants Roeckl en toison d’agneau double face de couleur bronze. L’agneau véritable leur confère une douceur et une chaleur inégalables. Pour un effet mode et plus décontracté, optez pour les gants noirs en cuir à volants et rivets fantaisie. Ces gants s’accordent parfaitement avec une tenue chic décontractée. Les gants de marque en cuir proposés dans la boutique en ligne WENZ sont très résistants, vous les porterez des années durant !

Selon votre humeur et votre style, commandez plusieurs couvre-chefs et changez de style. Que vous portiez le béret, un chapeau ou un bonnet à pompon, ces accessoires sont des indispensables pour l’hiver. Faites votre choix parmi notre gamme en ligne et commandez en quelques clics seulement. Recevez vos chapeaux pour femme à domicile et prenez le temps de les essayer. La taille ou le coloris ne vous conviennent pas ? Retournez ou échangez votre chapeau sous 14 jours après sa réception ! Combinez vos looks à l’infini avec la boutique de mode en ligne WENZ. Laissez-vous le temps de parcourir notre boutique en ligne et mettez les articles de côtés en les sauvegardant dans votre bloc-note ou faites-nous une demande de catalogue. Réfléchissez ensuite tranquillement à différentes tenues et comment les combiner. Vous avez des questions relatives à notre boutique en ligne ? Contactez nos conseillers de clientèle par téléphone ou Email. Avec WENZ couvrez votre tête avec un élégant chapeau et devenez la reine de l’accessoirisation.


waiting...
Tous les prix indiqués incluent la TVA au taux en vigueur Frais de port 4.95€ une fois par commande.