CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Chez WENZ, la femme soucieuse de la mode trouve toujours ce dont elle a besoin. La dernière mode des marques célèbres comme Taifun, Betty Barclay, Gardeur et Marc O 'Polo mais aussi la mode tendance de Amy Vermont. WENZ propose une collection variée de vêtements, chaussures, sous-vêtements et accessoires pour elle et lui. En outre WENZ dispose également d'une large gamme de produits pour l'intérieur et autour de la maison. Le shopping chez WENZ peut se faire partout et à tous moments. Grace à l'adhésion à BeCommerce, vous êtes également assuré(e) que vous faites votre shopping en toute sécurité chez WENZ.

La T.V.A. est incluse dans les prix mentionnés.

Les frais de port et codes de réduction

Les frais de port s' élèvent à € 5,99 une fois par commande. La valeur minimale de commande est de € 50,00 par commande. Cependant, la valeur minimale de commande est de € 50,00 par commande lorsqu’un bon de valeur est utilisé.Pour les codes de réduction en ligne, il est également précisé que ceux-ci ne peuvent être utilisés qu'une fois en ligne, c'est-à-dire via notre boutique en ligne. Un seul code de réduction peut être utilisé par commande. La réduction sera caduque si vous retournez des articles et que le montant minimum de commande de € 50,00 n’est plus atteint. La remise expire également si vous retournez tous les articles de la commande. Le paiement en espèces de la réduction n'est pas possible.

Livraison parfaite

WENZ veille à un emballage soigné et une expédition sûre de votre commande. C'est pourquoi nous confions nos envois en toute confiance à Bpost. Par commande, vous ne payez qu'une seule fois les frais d'envois et d'emballage de € 5,99, quel soit le nombre d'articles commandés ou d'envois ultérieurs éventuels. Votre colis est également assuré contre perte et dommages! Vous êtes donc certain de recevoir chez vous les articles commandés en parfait état.
Dans notre boutique en ligne, le délai de livraison est indiqué pour chaque article. Avant d' acheter, vous trouverez également le délai de livraison pour chaque article dans les données de la commande. Nous nous efforçons de livrer dans le délai de livraison légale maximum de 30 jours, sauf soi nous convenons autre chose avec vous.

Livraison à domicile

Si vous avez choisi pour une livraison à domicile, votre colis vous sera livré chez vous. Bpost livre ainsi cinq jours par semaine.

Avec le numéro d’envoi que vous recevez par e-mail lors du départ de votre commande de nos entrepôts, vous pouvez suivre votre commande. Votre colis sera présenté une fois à l’ adresse que vous avez indiquée.

Bpost livre du lundi au vendredi, entre 8h00 et 18h00.

Si vous n’ êtes pas à la maison pour recevoir le colis, vous recevez une carte dans votre boîte aux lettres avec l' adresse d' un point Bpost à proximité de chez vous à laquelle vous pouvez enlever votre colis.

Il vous suffit alors de vous rendre sur le site internet www.bpost.be et de saisir le numéro d’envoi mentionné sur la carte dans votre boîte aux lettres, pour aller vérifier l’adresse et les heures d’ouverture de votre point Bpost. Vous disposez de 15 jours pour chercher votre colis à cette adresse.

Les frais de port s'élèvent à € 5,99 et sont indépendants de la valeur de la commande.

Pour les articles qui doivent être livrés par une entreprise de transport, nous facturons pour des articles avec ce logo un supplément de € 19.- et pour des articles avec ce logo un supplément de € 39.-.

Livraison chez un point Bpost

Vous choisissez vous-même le point Bpost dans lequel vous préférez enlever votre colis. Il existe un grand nombre de points Bpost partout en Belgique. Lorsqu’un colis vous attend dans un point Bpost, vous êtes averti par e-mail, pas SMS ou par téléphone. Vous pouvez alors aller chercher votre colis. N’oubliez pas de prendre avec vous une pièce d’ identité valable. Si vous n’allez pas chercher le colis dans les jours suivants, vous recevez un rappel. Cinq jours plus tard, vous recevez un deuxième rappel. Si vous n’avez pas été cherché votre colis au bout de quinze jours, celui-ci nous sera retourné.
Il est également très facile de retourner un colis via un point Bpost. Le point Bpost le plus proche de chez vous est mentionné sur l’étiquette de retour. Vous pouvez également consulter le site www.bpost.be et rechercher un point de livraison proche de chez vous.

Service Express 24h

Tous les articles livrables immédiatement et marqués du logo Service Express sur leur page de description peuvent vous être acheminés pour un supplément très rapidement. Pour des raisons techniques, le service 24 heures n'est, hélas, pas possible pour les commandes livrées par un point Bpost.Veuillez trouver toutes les informations ici.

Droit de révocation

Vous pouvez examiner l'article pendant un délai de 14 jours entièrement sans engagement. Si vous n'êtes pas totalement satisfait(e), vous pouvez retourner votre commande dans un délai de 14 jours dans son emballage d'origine. Bien évidemment, vous pouvez aussi l'échanger contre un autre article. La période d’essai commence le jour où vous recevez votre commande. Pour une commande comportant plusieurs articles livrés séparément, la période d’essai commence à partir du jour où vous recevez le dernier article.

Conformément à l' article VI.53 WER il existe des exceptions légales au droit de rétraction. Cependant, Wenz n' applique pas des exceptions au droit de rétraction. Cela signifie que le droit de rétraction chez Wenz s' applique sans exceptions sur tous les articles que vous nous achetez.

Nous vous rappelons que, pendant la période d'essai, vous vous devez d’essayer les articles soigneusement ainsi que les emballages. Vous ne devez pas essayer ou utiliser le produit plus que dans la mesure nécessaire. Cela signifie que vous pouvez essayer comme vous le feriez dans un magasin. Si vous essayez un article plus que nécessaire, nous nous réservons le droit de vous tenir responsable de sa valeur amoindrie.

L'exercice du droit de rétractation

Vous pouvez retourner votre commande en utilisant le formulaire standard. Vous pouvez envoyer ce formulaire par mail à : revocation@Wenz-mode.be ou en papier à : Wenz, Boîte Postale 10250, 2600 Berchem. Enfin, vous pouvez également utiliser votre droit de révocation en retournant votre commande accompagnée d’une déclaration claire.

Paiement

Chez Wenz, vous pouvez choisir comment vous désirez payer. Vous pouvez tout payer en une fois par Bancontact, avec une carte de crédit, par PayPal ou par formulaire de versement. Vous pouvez aussi choisir de payer en 2 mensualités. Plus d’informations sur paiement vous trouvez chez modes de paiement.

Acheter par Bancontact

Si vous choisissez de payer par Bancontact, vous serez redirigé en ligne vers votre propre banque, où le paiement est prêt pour vous. Vous pouvez ensuite payer en ligne de la manière habituelle.

Acheter avec une carte de crédit

Wenz vous offre la possibilité d’effectuer vos paiements en ligne par carte de crédit, facilement et en toute sécurité. Lors de la facturation, votre compte de carte de crédit sera débité du montant de la commande correspondante.

Acheter via PayPal

PayPal est un moyen sûr et facile de payer en ligne. Pour utiliser PayPal, ouvrez un compte PayPal gratuitement. Vous pouvez ensuite payer en ligne en toute sécurité via votre ordinateur, tablette ou smartphone à tout moment et n'importe où en utilisant uniquement votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Acheter par formulaire de versement

Vous recevrez, en même temps que votre commande, un formulaire de versement grâce auquel vous pourrez payer votre commande en une seule fois, dans les 14 jours.

Paiement en 2 fois

Vous pouvez régler votre achat en 2 fois. Pour cela, vous ne payez aucun intérêt ni frais supplémentaires. Le premier versement doit être payé dans les 14 jours suivant la date de la facture, le deuxième versement le mois suivant. Vous pouvez utiliser le lien de paiement sur notre site Web et payer par carte de crédit, Paypal ou Bancontact. Il est bien entendu également possible de payer soi-même via internet ou d'utiliser son propre formulaire de virement.

Payez à temps et évitez les frais

Vous avez opté pour le paiement via un formulaire de virement ou pour le paiement en 2 fois? Assurez-vous de payer à temps. En cas de non-paiement, 4,00 € par rappel seront facturés à partir du deuxième rappel.

Échange et retour

Nous livrons votre commande directement et rapidement. Vous pouvez examiner l'article pendant un délai de 14 jours entièrement sans engagement. Si vous n'êtes pas totalement satisfait(e), vous pouvez retourner votre commande dans un délai de 14 jours préférablement dans son emballage d'origine. Les frais de port et d'emballage vous seront facturés. Wenz prend en charge les frais de retour. Si vous retournez l'ensemble de la commande, nous ne vous facturons aucun frais de port et d'emballage. Bien évidemment, vous pouvez aussi l'échanger contre un autre article. La période d'essai commence le jour où vous recevez votre commande . Pour une commande comportant plusieurs articles livrés séparément, la période d'essai commence à partir du jour où vous recevez le dernier article. Nous vous rappelons que, pendant la période d'essai, vous devez d'essayer les articles soigneusement ainsi que les emballages. Vous ne devez pas essayer ou utiliser le produit plus que dans la mesure nécessaire. Cela signifie que vous pouvez essayer comme vous le feriez dans un magasin. Si vous essayez un article plus que nécessaire, nous nous réservons le droit de vous tenir responsable de sa valeur amoindrie.
Conformément à l'article VI.53.WER il existe des exceptions légales au droit de rétraction. Cependant, WENZ n'applique pas d'exceptions au droit de rétraction. Cela signidie que le droit de rétraction chez WENZ s' applique snas exception pour tous less articles que vous nous achetez.

Garantie

WENZ offre une garantie de deux ans sur tous les articles et garanti que chaque produit livré répond aux exigences normales de la solidité et de facilité d'utilisation et les réglementations gouvernementales existantes. Si vous souhaitez faire une réclamation de garantie, nous vous prions de nous contacter. Vous trouvez nos données de contact sur la page de contact.

Prévention de la contrefaçon

À chaque moment, la société ne fournit que des produits achetés auprès des fournisseurs d'origine et de leurs grossistes. En cas de doute sur l'authenticité des produits, les consommateurs peuvent trouver plus d'informations et de conseils sur le site https://www.cecbelgique.be/. En cas de soupçon de contrefaçon, le consommateur peut toujours déposer une plainte via la hotline https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue.

Réclamations

Nous faisons bien évidemment tout notre possible pour vous satisfaire. Si vous n' étiez pas satisfait(e) par nos produits ou nos services, vous pouvez alors aviser notre service clientèle: service@wenz-mode.be Nous essayerons tout d' abord de trouver une solution après vous avoir consulté. De toute façon, vous recevrez une information dans un délai de 5 jours ouvrables, période au cours de laquelle nous vous proposerons une solution. Si vous n’ êtes pas parvenu à un accord, vous pouvez soumettre votre différend à BeCommerce à l'adresse: info@becommerce.be. Une recherche de règlement à l'amiable sera d'abord effectuée avant poursuites judiciaires.
Depuis le 15 Février 2016 les consommateurs de l'UE peuvent également déposer des plaintes via la plateforme de RLL par la Commission européenne. Cette plateforme européenne de règlement en ligne des litiges de consommation peut être trouvée sur : https://ec.europa.eu/odr.

Conditions générales

Pour chaque offre, la livraison se fait dans la limite des stocks disponibles. De légères différences de couleur, de matière et de forme sont possibles. Des modifications du tarif de la TVA peuvent être appliquées. Si une commande ne peut pas être livrée, le contrat de vente sera dissout de plein droit (conformément à l'article 81 § 1 de la Loi sur les pratiques du commerce). La commande, la vente, la livraison et le paiement de tous les articles proposés par Wenz sur ces pages ou ailleurs sont soumis aux conditions générales de livraison et de paiement de Wenz. Ces conditions générales de vente sont reprises en grande partie sur ces pages et seront mises gratuitement à votre disposition sur simple demande de votre part. Wenz ne peut pas être tenue responsable de fautes d'impression manifestes.

Données de commande

Si vous commandez en ligne chez nous vous obtiendrez directement, après avoir procédé à l'achat, le détail de la commende. Celui-ci peut être imprimé comme désiré. Vous recevrez également une confirmation de votre commande par e-mail. Il énumère toutes les informations de la commande telle que les articles que vous avez commandés, le détail de paiement et de livraison. Vous trouverez également un lien vers nos conditions générales.

Protection des données

Les données nécessaires pour le traitement des transactions entre vous et Wenz et dans le cadre du traitement de votre commande peuvent être cédées aux sociétés et services avec lesquelles nous sommes liés contractuellement. Ces données peuvent aussi être utilisées à des fins publicitaires sauf opposition de votre part que vous pouvez nous transmettre à tout moment. Vous bénéficiez d’un droit daccès, de rectification et d’annulation de vos données dans notre base de données. Afin de sécuriser votre visite sur notre site, chaque formulaire est pourvu de la technique de protection SSL. C'est pour cette raison que des "Cookies" apparaissent durant votre visite sur les pages des commandes en ligne. Dans ces Cookies ne sont insérés que des données techniques et en aucun cas des données personnelles. Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez vous reporter à la page protection des données.

BeCommerce

Le site web https://www.wenz-mode.be porte le Label BeCommerce. Ce qui signife que notre site web est contrôlé par une organisation indépendante pour le respect du Code du Label BeCommerce de l'Association Belge du Marketing Direct (ABMD). Ce Code protège les intérêts du consommateur. Vous trouverez plus d'informations sur les garanties du Label BeCommerce sur https://www.becommerce.be.

Administration de surveillance
Direction générale de l'inspection économique
North Gate 3
Boulevard du Roi Albert II 16
1000 Bruxelles

Références de l'organisateur
Wenz
Uitbreidingstraat 180/6A
2600 Berchem

Téléphone: 070-22.21.15 (€ 0,30/min)
Fax: 070-23.39.90 (€ 0,30/min)
E-mail: service@wenz-mode.be

Chambre commerce Anvers N° 317541
TVA BE451.129.281

01.08.2023

Conditions générales de vente


waiting...

Contact
070-22.21.15Lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 16h00.