• Qualité haut de gamme
  • Achat par formulaire de versement
  • Marques exclusives
  • Newsletter
  • Demander le catalogue
  • Contact
Jusqu'à 70% pour le Grand Midseason Sale | Je découvre 2
Jusqu'à 70% de réduction lors de nos maxi bonnes affaires de mi-saison - Pour une courte durée seulement! | Je découvre 2

Guide des tailles homme WENZ

Le terme « taille de confection » fait référence à la taille que vous devriez choisir lorsque vous achetez des vêtements afin que votre nouvelle mode vous aille parfaitement. Il s’agit d’une taille standardisée par l’industrie du vêtement. Elle est calculée en fonction des mensurations et diffère pour les hommes, les femmes et les enfants. Sur cette page, nous vous donnons un aperçu de tous les tableaux des tailles pour homme afin que vous puissiez déterminer la bonne taille à commander à l’aide de vos mensurations.

Déterminer la taille des vêtements

Dans la mode masculine, les tailles sont classées en tailles N et tailles U en fonction de la coupe, de la stature et du tour de ceinture individuels. Les tailles N sont également appelées tailles normales. Ces tailles conviennent aux hommes ayant des mensurations moyennes. Les tailles U sont les tailles dites trapues. Cette catégorie comprend les hommes de petite stature et les hommes trapus.

Tableau des tailles N

Vous portez une taille N (taille normale) si vos mensurations correspondent aux indications de ce tableau. Les hommes ayant des mensurations moyennes peuvent trouver la taille à commander dans cet aperçu.

Guide des tailles homme WENZ pour statures normales

Tableau des tailles trapues

Vous portez une taille dite trapue, si vous trouvez vos mensurations dans ce tableau. Les hommes de petite stature ou qui ont un tour de ceinture élevé trouveront ici la taille à commander.

Guide des tailles homme WENZ  pour tailles confort

Tableau des tailles de sous-vêtements (débardeurs, slips, shorts de bain)

Dans le tableau suivant, vous trouverez toutes les tailles de sous-vêtements pour homme. Cette catégorie comprend les débardeurs, les slips et les shorts de bain. Les tailles à commander pour les sous-vêtements vont de 4 à 16. Vous trouverez la bonne taille de sous-vêtement en comparant vos mensurations avec celles du tableau des tailles.

Guide des tailles sous-vêtements homme WENZ

Comment trouver la bonne taille de vêtements ?

Vous voulez connaître vos mensurations pour trouver votre taille de vêtements ? Vous trouverez ici toutes les informations importantes dont vous avez besoin pour prendre vous-même vos mesures. À l’aide de ces conseils et des tableaux de mensurations, vous pourrez déterminer la taille à commander.

  • Utilisez un mètre-ruban pour déterminer vos mensurations.
  • Ne portez que des sous-vêtements lorsque vous prenez vos mesures afin qu’elles soient le plus exactes possible.
  • Si possible, faites-vous aider par une autre personne pour obtenir un résultat précis.
  • Tenez-vous droit, respirez naturellement et ne rentrez pas le ventre.

Petites astuces WENZ  pour homme

Mesurer la stature :

La stature est le point de départ pour déterminer la taille des vêtements dans le tableau des tailles. Elle est toujours mesurée en position verticale du sommet de la tête aux talons ; il est préférable de ne pas porter de chaussures ou de chaussettes.

Notre conseil : placez-vous dos au mur de sorte que vos talons touchent les plinthes et regardez droit devant vous.

Mesurer le tour de poitrine : le tour de poitrine est la largeur maximale à la hauteur de la poitrine. Placez le mètre-ruban sous les aisselles et faites le tour de la poitrine et des omoplates. La valeur déterminée peut maintenant être utilisée à l’aide du tableau des tailles.

Bien mesurer le tour de ceinture : : le tour de ceinture doit être mesuré à la hauteur à laquelle vous souhaitez porter votre pantalon. Pour déterminer cette valeur, placez le mètre-ruban autour de votre taille, exactement à la hauteur à laquelle le pantalon doit être porté. Comparez maintenant cette valeur avec les informations figurant dans le tableau des tailles. N’oubliez pas : selon votre stature, vous trouverez la taille à commander dans le tableau des tailles N ou dans le tableau des tailles U.

Mesurer une silhouette homme WENZ

Prendre les mesures pour une chemise

Pour savoir quelle est la taille de chemise qui vous convient, vous devez déterminer votre tour de cou.

Placez le mètre-ruban sans serrer autour de votre cou, à peu près au niveau de la pomme d’Adam. Tenez-le de sorte qu’un doigt puisse facilement passer entre votre cou et le mètre-ruban. Lisez maintenant la valeur mesurée. Le résultat de la mesure correspond à votre taille de col en centimètres. Vous pouvez maintenant comparer cette valeur avec les indications du tableau des tailles pour trouver la taille à commander. La taille du col est souvent indiquée en taille double. En cas de doute, choisissez la taille supérieure. Vous trouverez le tour de poitrine adéquat dans le tableau des tailles.

Tableau des tailles de chemises pour homme

Guide des tailles chemises homme WENZ

Mesurer la longueur de bras : pour mesurer la longueur de votre bras, vous devez le plier légèrement. De l’autre main, faites passer le mètre-ruban de la vertèbre cervicale sur le coude jusqu’à l’os du poignet.

Le guide des coupes – comment reconnaître la bonne coupe ?

Vous pouvez généralement trouver la bonne coupe si vous connaissez vos mensurations et les comparez aux valeurs du tableau des tailles. Nous avons par ailleurs rassemblé pour vous des conseils et des recommandations qui vous montrent quand un vêtement est parfaitement ajusté.

Quand la chemise est-elle bien ajustée ?

Manches :v la bonne longueur de manche est celle où la chemise atteint la base du pouce. Les poignets de la chemise dépassent d’un centimètre sous la veste. Ils ne doivent être ni trop serrés ni trop larges. Un poignet est trop large lorsque la manche glisse sur la main. Vous portez la taille de chemise idéale si votre montre peut encore passer sous la manche.

Col : il doit toujours y avoir un espace d’une largeur de doigt entre le col et le cou. Si ce n’est pas le cas, la chemise est soit trop serrée, soit trop large. Un col trop large empêche de bien mettre une cravate. Assurez-vous qu’après avoir mis celle-ci, les pointes du col de votre chemise sont bien en place.

Ventre & dos : les chemises pour homme sont généralement rentrées dans le pantalon. Vous savez que votre chemise est à la bonne taille et a la bonne coupe si elle n’est pas bouffante sur les côtés et ne fait pas de plis lorsqu’elle est rentrée dans le pantalon. Pour ce test, asseyez-vous simplement et vérifiez si la chemise se tend ou même sort du pantalon lorsque vous êtes assis. Si c’est le cas, il est conseillé de choisir une taille au-dessus.

Épaules : la couture d’épaules se trouve dans le dos d’une chemise pour homme. Elle doit s’étendre dans le sens de la longueur d’une épaule à l’autre. Si la couture d’épaule retombe sur le haut du bras, votre chemise est peut-être trop grande. Dans ce cas, choisissez une coupe slim ou même une taille en dessous.

Comment bien porter une cravate ?

La longueur : lors de l’achat d’une cravate, votre propre stature est également déterminante. La longueur normale d’une cravate est d’environ 1,50 mètre. Cette longueur de cravate convient aux hommes mesurant jusqu’à 1,95 mètre. Pour les hommes qui sont plus grands ou plus trapus, il est conseillé d’opter pour les tailles spéciales extra-longues qui mesurent jusqu’à 20 centimètres de plus. Notez également que certains nœuds nécessitent plus de tissu que d’autres. Si votre nœud préféré est par exemple le double nœud Windsor, optez pour une cravate légèrement plus longue.

Nouer : il existe de nombreuses façons de nouer une cravate. Au fil des ans, la plupart des hommes ont trouvé leur « nœud préféré ». Il peut s’agir d’un nœud simple, d’un nœud double, d’un gros nœud ou d’un petit nœud. Quel que soit le nœud que vous avez choisi, ces recommandations s’appliquent à tous les porteurs de cravates.

  1. La cravate doit être nouée de manière à couvrir le bouton supérieur de la chemise.
  2. L’extrémité étroite de la cravate se termine à mi-chemin de la cravate et ne doit pas être visible. Pour éviter que le morceau de tissu ne dépasse, insérez-le dans le « passantino », c’est-à-dire la boucle située à l’arrière de la cravate. Vous pouvez également utiliser une épingle à cravate.
  3. L’extrémité de la cravate arrive exactement au niveau de la boucle de ceinture.

Quand le pantalon est-il bien ajusté ?

La ceinture : votre pantalon a la taille idéale s’il n’est ni trop serré ni trop large. Pour le savoir, tenez-vous droit et inspirez et expirez naturellement. Tirez un peu le pantalon vers l’avant au niveau des deux passants de ceinture avant. S’il y a un peu de place entre la peau et le pantalon, alors le pantalon n’est pas trop serré. Testez la largeur en portant le pantalon sans la ceinture et en bougeant un peu - faites par exemple quelques pas dans la pièce. Le pantalon glisse-t-il vers le bas ou reste-t-il sur vos hanches ? Si la dernière réponse est positive, vous avez trouvé le bon tour de ceinture.

La longueur : elle est parfaite lorsque le pantalon se termine au bord du talon de la chaussure. Les pantalons de costume ne doivent avoir qu’un seul pli au-dessus de la chaussure. Un autre pli indique que le pantalon est trop long.

La coupe : lors de l’achat d’un pantalon, il est non seulement important de connaître ses propres mensurations, mais aussi d’avoir une idée de la coupe optimale. Les coupes suivantes sont à distinguer :

  • Coupe regular : le pantalon à coupe regular ou coupe droite a une forme droite et offre un maximum de confort. Cette coupe de pantalon convient à tous les types de silhouettes.
  • Coupe straight : ni pattes d’éléphant, ni pantalon carotte, le pantalon à coupe straight a une coupe droite sur toute la longueur de la jambe. Ce pantalon épouse les cuisses, mais est ample aux genoux et aux mollets. Cette coupe convient à tous les types de silhouettes.
  • Coupe slim : le pantalon slim est coupé près du corps. Il est moulant aux jambes et aux fesses. La jambe devient plus étroite vers le bas. Cette coupe est moderne et convient particulièrement aux hommes à la silhouette mince ou athlétique.

Coupes pantalons homme WENZ

Quand la veste est-elle bien ajustée ?

Manches : comme pour les chemises, il faut veiller à choisir la bonne coupe pour les vestes. La longueur de la manche est correcte lorsque la manche atteint l’os du poignet.

Épaules et dos : pour les vestes, il est également important de déterminer la largeur correcte du dos afin qu’elle ne tende pas ou ne pende pas par la suite. Les coutures des épaules doivent donc reposer approximativement sur les os de vos épaules. La veste serre-t-elle sous les aisselles ou le tissu est-il tendu lorsque vous la fermez ? Dans ce cas, optez de préférence pour un modèle plus grand.

Notre conseil : pour les vestes d’hiver, veillez à ce qu’il y ait encore assez de place pour un pull sous la veste. En cas de doute, choisissez une taille au-dessus.

;

waiting...
Tous les prix indiqués incluent la TVA au taux en vigueur Frais de port 4.95€ une fois par commande.